Découvrez la version belge de l'IPA : non filtrée, blonde et subtilement houblonnée. Avec la plénitude fruitée typique d'une IPA et un houblonnage à cru qui apporte une touche d'agrumes tropicaux. Un croisement entre la tradition belge des bières à fermentation haute et la tradition américano-britannique des IPA - le meilleur des deux mondes.
4 variétés de houblon différentes et houblonnée 4 fois - Hapkin est une bière dont on peut être fier. Et BIPA va encore plus loin avec trois houblons supplémentaires en provenance des États-Unis : Sabro, Amarillo et Centennial. Mais ce qui rend la Hapkin BIPA vraiment belge, c'est l'équilibre entre tous ces houblons et la façon dont cela crée un jeu harmonieux entre amer et fruité. À la fin du processus, la BIPA est également refermentée en bouteille. De cette façon, elle devient vraiment une bière locale.
houblonnée
Houblonnage à cru et subtil avec des saveurs fraiches et fruitées d'agrumes et de pêche blanche
variétés de houblon différents
d’alcool
Refermentée en bouteille
EBU
Comment déguster une Hapkin BIPA parfaite ? Prenez une bouteille à la température de 5°C et un verre à Hapkin impeccablement propre.
Ouvrez la bouteille. Tenez le verre à un angle de 45 degrés et versez-y votre Hapkin BIPA en évitant de toucher le verre avec la bouteille.
Arrivé à la moitié de votre bière, remettez le verre en position verticale et continuez à servir jusqu’à ce qu’un col de mousse parfait et immaculé atteigne le bord du verre.
Laissez environ un centimètre de bière dans la bouteille. Vous éviterez ainsi que des particules de levure présentes au fond ne rendent votre Hapkin BIPA trop trouble et trop amère.
Profitez pleinement de votre Hapkin BIPA servie dans les règles de l’art.